Quelles activités faire au lac Kralingse Plas de Rotterdam ?

L’été étant enfin arrivé aux Pays-Bas, il est temps de commencer à réfléchir à la manière de profiter du beau temps. Un des meilleurs endroits pour passer un après-midi chaud à Rotterdam est le Kralingse Plas, un lac situé dans la zone boisée de Kralingse Bos. Le lac compte un certain nombre d’associations de voile qui offrent suffisamment d’options pour satisfaire tous les niveaux de navigateurs. Si vous souhaitez faire de la voile à Rotterdam, que ce soit pour suivre des cours, louer un bateau pour un après-midi ou vous inscrire à une course ou à un club de voile, Kralingse Plas est l’endroit idéal.

Le lac Kralingse Plas et ses commodités

Le lac a été créé après des siècles de forage de la tourbe pour le carburant, et en 1895 il était déjà assez grand pour être appelé le lac du Nord. Après la Seconde Guerre mondiale, une partie du lac a été remplie de décombres provenant du centre ville bombardé, mais ces dernières seront probablement loin de l’esprit du visiteur lorsqu’il se promènera sur l’un des nombreux chemins de randonnée qui traversent les bois, les ponts et les petits canaux.

Parmi les autres commodités, on trouve une plage (dont une partie est utilisée pour la baignade nue) et quelques restaurants pittoresques dans des bâtiments historiques. Autour du parc, vous trouverez des installations sportives, dont une salle d’escalade, des terrains de sport et une piste, un terrain de golf, deux moulins à vent qui broient encore les épices à ce jour, ainsi que plusieurs associations nautiques. Les marins de toute expérience ou niveau trouveront probablement quelque chose qui leur conviendra au Plas Kralingse.

Le coût de location des petits bateaux à voile

Sur cet endroit, vous pouvez louer un canoë à voile ou similaire (6.25m environ), pour un maximum de huit personnes, à partir d’environ 29 euros par personne et par heure, un tarif qui descend jusqu’à 65 euros en tout pour huit personnes.   

Les heures supplémentaires coûtent beaucoup moins cher que les heures initiales, il est donc logique de louer le bateau pour un après-midi.  Des réductions sont appliquées en semaine et si vous avez un diplôme de voile. Des bateaux plus petits pour une personne peuvent être loués pour 5 euros par heure. Ces bateaux de lac en plastique vous permettent de vous déplacer efficacement, de vous amuser et de vous mouiller. Il n’y a pas de limite d’âge et les cours sont abordables.

Dans l’ensemble, le Kralingse Plas regorge d’options de navigation et si vous mourez d’envie de découvrir l’amour national de la voile aux Pays-Bas, c’est un bon endroit pour commencer.